Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2013 3 27 /11 /novembre /2013 10:15

Alors qu’on approche du dernier mois de l’année 2013, le temps est venu de lever le voile sur les activités ouvertes au public prévues pour l’année 2014. Ces évènements ont été présentés à Liernais le 25 novembre lors de la réunion organisée par l’Association Tourisme en Morvan ATM, destinée à établir le calendrier des manifestations 2014 dans le Canton de Liernais.

Samedi 26 avril 2014 : soirée crêpes salées et sucrées à Blanot.

Dimanche 20 juillet : tenue d’un stand au vide-greniers de Bard-le-Régulier.

Samedi 26 juillet à 16h : balade-goûter autour de Blanot.

Vendredi 8 août à 20h30 : concert en l’église de Blanot**.

** nota: nous avions prévu un concert de l’Ensemble ResolutO, 3 voix solistes accompagnées au clavecin et au violoncelle ; nous avons été informés début mars qu'une des solistes attend un bébé pour le mois d'août, l'Ensemble ResolutO se voit contraint de renoncer à donner un concert en août. L'association LES AMIS DE LA PLAINE met tout en oeuvre pour trouver un concert de qualité pour le 8 août.

Samedi 16 août à 16h : balade-barbecue autour de Blanot.

Notons aussi, pour les adhérents de l’association LES AMIS DE LA PLAINE, un "atelier peinture en plein air" dont la date reste à fixer, au cours de l’été, et l’assemblée générale annuelle dimanche 17 août.

À NOËL, OFFREZ UN LIVRE !

.

L'association ARION-La CASSINE vient de publier deux ouvrages que lui a donnés Pauline Baroiller (pseudonyme de Paule Bertrand) :

"Corrections", recueil de 11 nouvelles, 135 pages, où se côtoient, entre autres personnages, celui qui donne le motif de couverture, l'enfant mal aimé qui fugue, des musiciens, un prêtre en son homélie de fin de siècle, l'hallali judiciaire contre un homme calomnié, ou encore le monde ancien des petits paysans - thème récurrent de l'œuvre de l'auteur.

"Des Lys et des Illusions", roman, 186 pages, qui met en scène un couple de châtelains retiré depuis peu dans la campagne morvandelle, un désert pour l'une, le retour à ses origines pour l'autre. Les lys, fleurs symboliques, en ponctuent le récit et donnent au roman son titre et sa couverture.

Fidèle à ses sources d'inspiration, l'auteur traduit là son amour des êtres et de la nature, d'où la musique et la poésie ne sont jamais bien loin. Son style, fidèle à la belle langue française, se démarque des négligences actuelles.

Ces ouvrages sont disponibles au prix de 8 euros chacun ou 15 euros pour les deux (ou par envoi postal 11 euros chacun, 20 euros pour les deux). On peut se les procurer en écrivant à : Association ARION-La CASSINE 21430 LIERNAIS, en joignant un chèque à l’ordre de Association ARION-La CASSINE 21430 LIERNAIS. Envoi par retour. L’auteur se fera un plaisir de dédicacer les ouvrages, sur demande. Adresse email : lacassine21@yahoo.fr

Le programme des activités des Amis de la Plaine pour 2014 !

Partager cet article

Repost 0
Published by lesamisdelaplaine-blanot21
commenter cet article

commentaires

Philippe 22/01/2014 14:59

Vous avez bien raison de promouvoir les deux nouveaux ouvrages de Pauline Baroiller ; il y a bien longtemps que je n'ai connu de lectures aussi agréables, l'écriture est belle, sans faute, poétique et authentique. Je les recommande sincèrement.