Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2014 2 19 /08 /août /2014 16:55
Concert à Bard-le-Régulier dimanche 24 août 2014 à 18h

Dimanche 24 août 2014 à 18h, l’Abbatiale Saint-Jean-L’Evangéliste de BARD-LE-REGULIER (Côte d’Or) accueille, pour un concert de musique classique, Thomas POLLAK, violoncelle, et Pauline PERRET, piano.

Au programme, des œuvres de BRAHMS, BEETHOVEN, DEBUSSY, SCHUBERT et VILLA-LOBOS.

ENTREE LIBRE

Thomas Pollak et Pauline Perret présenteront leur récital. Celui-ci comportera des œuvres de Beethoven (sonate en la majeur), Schubert (sonate en ré mineur), Brahms (sonate en mi mineur), Debussy (sonate en ré mineur) et Villa-Lobos (Bachianas Brasileiras).
Né à Vienne, Thomas Pollak y étudie le violoncelle au Conservatoire, dans la classe d’Elli Lewinsky-Kubizek. Il suit ensuite des cours de perfectionnement chez Enrico Mainardi à Salzbourg. Après avoir complété ses études à l’Université de la Musique, du Théâtre et de la Dnase de Vienne, chez Richard Krotschak, il est engagé à l’Orchestre de Chambre de Vienne où il joue pendant plusieurs années.
Parallèlement il suit une formation de psychanalyste puis exerce cette profession à Francfort-sur-le-Main.
Il a enregistré en 2007, avec la pianiste Natalia Plutenko, un CD comportant des œuvres de Bach (sonate en ré majeur), Beethoven (sonate en la majeur) et Brahms (sonate en mi mineur).


Née à Autun, Pauline Perret y apprend le piano avec Véronique Montcharmont. Lauréate du Concours International Musical de France à plusieurs reprises, elle poursuit ses études au Conservatoire de Paris. En 2005, elle obtient un 1er prix supérieur de piano. La même année, elle part se perfectionner plusieurs mois à la Julliard School de New-York puis est admise au Conservatoire de Versailles et de Rueil-Malmaison où elle obtient un premier prix de musique de chambre et un premier prix de piano (dans la classe de Pascal Amoyel).
Elle est actuellement professeur de piano et de musique de chambre au Conservatoire de Maisons-Alfort, chef de chant à l’Opéra Bastille, professeur de piano assistante au Conservatoire d’Issy-les-Moulineaux et accompagnatrice du chœur « L’air de Rien » au Mesnil-Saint-Denis. Elle joue régulièrement à Paris, en Bourgogne et en Normandie.
En 2014, elle jouera avec orchestre, sous la baguette de Debora Waldman à Paris et de Chloé Van Soeterstede à la Royal Academy de Londres.
En 2010, elle crée en Bourgogne le Festival « A portée de Mains », festival qui a lieu tous les cinq ans, où se produiront en septembre 2015 Renaud Capuçon, Frank Braley, Pascal Amoyel, Emmanuelle Bertrand, Debora Waldman & l’orchestre Idomeneo.

Partager cet article

Repost 0
Published by lesamisdelaplaine-blanot21
commenter cet article

commentaires