Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Concert Blanot AfficheDans le cadre du Festival MUSIQUE EN MORVAN, l’Association LES AMIS DE LA PLAINE de Blanot (Côte d’Or) a accueilli le Chœur de Chambre ORFEJ de Ljutomer (Slovénie) pour un concert dans l’église de Blanot, jeudi 21 juillet 2011.
IMG 6043
 
88 spectateurs enthousiastes de Blanot, du canton de Liernais, de Côte d’Or et d’ailleurs ont pu apprécier la qualité et la diversité du répertoire Chœur de Chambre ORFEJ, avec des œuvres de compositeurs qui vont du 16ème au 20ème siècle, slovènes, allemand, serbe, roumano-hongrois, lituanien, français, slovaque, basque, ainsi que du gospel !
Photo Bien Public concert blanot
L'ensemble a remporté un vif succès auprès du public nombreux (photo Élisabeth Berthier-Bizouard) - photo parue dans Le Bien Public du 27 juillet 2011
Le Chœur ORFEJ a été fondé en 1989. Depuis sa création, ce chœur mixte, constitué actuellement de plus de 30 choristes, est dirigé par Romana Rek, diplômée de l’Académie de Musique de Ljubljana en pédagogie et en piano, professeur à l’école de musique de Slavko Osterc à Ljutomer.
 Le Chœur ORFEJ a reçu de nombreuses récompenses et distinctions à l’occasion de rencontres de chant choral, en Slovénie ou à l’étranger (Espagne, France, Biélorussie, Allemagne, Autriche, Hongrie,…).
Versiodrapeau anglaisn commentée en anglais:

     
Le concert a bénéficié du soutien du Groupe SEB et de la Communauté de Communes du Canton de Liernais.
L’Association LES AMIS DE LA PLAINE a posé la candidature de Blanot pour accueillir un nouveau concert du Festival MUSIQUE EN MORVAN en juillet 2012.
 
Retrouvez les sites internet des partenaires de ce concert :
 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Les Amis de La Plaine à BLANOT (Côte d'Or)
  • : L'Association LES AMIS DE LA PLAINE créée par des habitants de BLANOT (Côte d'Or) veut faire découvrir le patrimoine de ce village du Morvan et susciter des évènements qui rassemblent habitants, résidents secondaires, visiteurs occasionnels.
  • Contact

Recherche